Hey oui mine de rien ça passe vite la vie à Sydney!

Une semaine déjà et pour le moment les recherches de boulot continuent en attendant les réponses des autres endroits

Mais ça n’empêche pas de profiter et de visiter un peu le coin avant. Du coup une semaine assez forte après notre arrivée sur Sydney!  « The Australia Day » (colonisation du territoire) l’équivalent de la fête nationale française (et la surpasse de loin très très loin). Entre les bateaux, les mirages (avion de chasse), les régates et les bateaux de pirates des caraïbes… tout un défilé avec une musique de fond le « national anthem of Australia »! Le tout qui se termine par un magnifique feu d’artifice.

Les australiens portaient haut les couleurs du drapeau australien. J’ai même failli oser l’étendard Réunionnais mais bon par pur respect de leurs coutumes… Mais même si ce jour était vraiment festif, il est aussi signe de beaucoup de mort chez autochtone de la région. Une belle controverse existe sur la célébration de cette journée.

La semaine a ensuite pris une tournure plus sérieuse par la recherche de boulot intensive. L’Australie est assez impressionnante dans sa façon de travailler! L’embauche se fait au feeling et pas seulement au grade acquis sur CV. Me voila sur-qualifié pour travailler ici…

Du coup en attendant de trouver du boulot les visites de la ville continue et on pars de surprises en surprises… Aller je vous en dis pas plus et vous laisse un peu de suspens pour le prochain article.

Biz à vous les ptits loups!

Mati

 

Publicités