Si un jour on m’avait dit que je vivrai dans une collocation et que je partagerai ma vie avec 12 autres personnes, je ne les aurai pas cru parce que croyez le ou non cette expérience est assez impressionnante. Surtout quand (pour ceux qui me connaissent) on est assez maniaque. On surnomme cette maison « the love house » car la plupart des personnes dans cette maison finissent par être en couple avec une autre personne de cette même maison lol!

Outre cette petite anecdote, c’est aussi l’occasion de rencontrer pleins de monde d’origine et de cultures variées. La collocation se partage avec des japonais, coréens, finlandais et français. On essaie un peu tous d’apprendre bien entendu l’anglais mais aussi les langues des autres pays respectifs. Du coup on apprend petit à petit à parler Japonais et Coréens et on devient vite l’attraction des familles respectives qui se marrent quand on leur dit bonjour en japonais ou coréen.

Dans une éthique de découverte culinaire on a donc lancé les soirées à thèmes (Soirée Coréenne, soirée Japonaise, et la prochaine sera la soirée française). Et à vrai dire les découvertes culinaires sont assez impressionnantes entre le « Kimchi » (sorte de hachard coréen) et le « Wagyu » (boeuf japonais qui soit dit en passant est la viande la plus chère du monde et est très très bonne). Outre ces petites dégustations c’est aussi l’occasion de découvrir les soirées Karaoké à la coréenne…

Bien entendu toutes vidéos compromettantes seront gardées sous silence et peut être que quelques privilégiés les verront mais en attendant la vie de collocation avec des asiatiques est juste une vie de fou rire et de délires en tout genre.

Merci de suivre encore mes petites aventures! Rien de bien palpitant cette semaine! Mais je me charge de visiter encore plus la semaine prochaine et de vous envoyer d’autres articles!

A toute les ptits loups

M@ti

 

Publicités