Byron Bay ou la ville des surfers! C’est surement à y réfléchir une très très belle surprise! Un petit air de Manly et de Saint Leu! Mais avec le côté « cool Raoul » des surfers qui y est plus intense!

L’auberge de jeunesse où nous restons est « Art factory » (que je recommande vivement à tout le monde)! Une auberge qui a un look un peu décalé, un style hippy et peace and love que je me surprends à apprécier de plus en plus! C’est d’ailleurs à Byron que je me suis acheté ce collier avec le symbole peace qui s’accord également parfaitement à ma compagne de voyage (ma guitare… malheureusement pas de copine…)!

Anyway, je me perds dans des explications annexes qui ne sont pas le sujet principal de cet article!

*** BYRON BAY***

13689421_10210302598390413_377614367_n

Cette seconde journée de road trip commence par une activité des plus folles Kayaking avec les dauphins! ça paraît existant hein? et oui ça l’es! après s’être débattu pendant presque 3h à faire du kayak en mer, à braver les vagues et le temps… (oui ça fait un peu pirate hein?), nous n’avons malheureusement pas vu ni dauphins, ni baleines, ni tortues… Faute à pas de chances! On ne peut pas prévoir d’avance les bon vouloir de ces bestioles majestueuses.

A défaut de voir ces animaux, on reçoit en contrepartie un accès au paddle Gratuit!

Une fois rentré sur terre, c’est parti pour l’ascension du phare de Byron Bay! C’est une petite marche fort sympathique sur le point le plus à l’est de l’Australie. une chance pour nous ce jour là, un Wallaby se promenai et mangeai tranquillement. Premier signe de wildlife ça fait plaisir! Les baleines sont aussi de mises et nous font de grand salut depuis l’océan. Un spectacle juste magnifique avec une vue juste hallucinante sur Byron Bay! C’est ça le sentiment de liberté!

Ci dessous quelques photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci de continuer à suivre mes aventures

Des bises les ptits loups

M@ti

Publicités