Qui n’a pas déjà entendu parler des Everglades? Les fameuses Everglades aux Etats Unis, long fleuve entouré par une forêt assez dense et remplie de crocodile…

Non je n’ai pas fait de téléportation pour me déplacer vers les Everglades. L’Australie aussi a ses Everglades et bien moins dangereuses une chance pour moi!

Nous voila donc lancé à l’aventure sur ces fleuves en kayak avec le chant des oiseaux qui viennent bercer nos oreilles! C’est vraiment plaisant et reposant! Bon sauf quand Thomas essaie de nous faire du « twerk » et que la barque « shake it off » aussi lol! Mais sur les dire du guide, l’eau est très pure (même si la couleur est assez brune, mais cette couleur viens des arbres environnants)! Donc tomber à l’eau n’était un problème excepté la fraicheur de l’eau de la rivière!

N’allant pas assez vite, on se retrouve tracté avec la plupart des autres kayak jusqu’à destination! Bah oui 8km de kayak sans grande synchronisation de mouvement ben ça avance pas vite…

Après un repas bien copieux on se lance sur une randonnée à l’ascension d’une dune de sable! quelques traces de serpents, de dingos sont dessinés sur le sables mais grande chance pour nous n’en croisons aucun! Oui ces deux bestioles sont super dangereuses…

Ce que je garde de bon comme souvenir sur cette aventure, est très certainement le feu de camp autour du réchaud à gaz (faire un feu est interdit dans cette forêt…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci de continuer à lire mes aventures

Des bises les ptits loups

M@ti

 

Publicités