Fraser island, on entend beaucoup parler de cette île et qu’elle est démentielle avec ses dingos en libertés. Mais une chose est sûre, vous ne saurez jamais ce que c’est tant que vous n’y passez pas plusieurs jours sur ce petit bout de terre!

C’est sur cette île que j’ai pu rencontrer ce qu’on a appelé le « alcoholic team ». Une équipe de 8 personnes partageant la même voiture pendant 3 jours et 2 nuit. Et figurez vous que ces personnes sont maintenant de très bon amis que l’on a eut le plaisir de recroiser pendant la suite de nos aventures mais passons on en reparlera plus tard!

*** FRASER ISLAND***

Pour la petite anecdote, Fraser island est la plus grande île de sable blanc au monde classé au patrimoine mondial de l’UNESCO! Hey oui rien que ça! Sur la partie centrale toute une forêt dense avec une faune et flore assez impressionnante. La côte est principalement composée de sable et donc plages interminables sans récif environnant. Donc pas étonnant de voir à proximité baleine, requin, raie… Mais Fraser est principalement connu pour ses dingos (sorte de chien loup) relativement agressif et dangereux

Une expérience extraordinaire, entre conduite d’un 4×4 (avec le volant a droite et boîte manuelle), camping, faune et flore impressionnante, et feu de camp avec guitare… Le tout accompagné d’une cérémonie aborigène. Comment dire … un pur plaisir!

Le meilleur souvenir que j’en garderai sera probablement de s’être posé sur la plage à minuit (oui en groupe parce que les dingos rodent la nuit…) et d’observer « Milky Way » (la voie lactée) et de se rendre compte que nous sommes petit face à l’univers!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Outre ces décors et paysage de folie, je retiens aussi ces nouveaux amis fraichement rencontré et avec qui j’espère garder contact! Il se reconnaitront dans ce post!

Merci de continuer à suivre mes aventures

Des bises les ptits loups

M@ti

 

Publicités