Whitsunday ou les portes du paradis.

L’aventure aux Whitsunday s’annonce excitante et tout ça pour deux choses:

  • croisière de 2 jours / 2nuits sur un des plus beaux voilier de Whitsunday
  • on fête l’anniversaire de mon meilleur pote sur le bateau

J’attendais avec impatience de faire cette partie du voyage. Qui n’a pas rêver de passer un petit séjour sur un bateau et de juste profiter! Les conditions météos annoncés sont parfaites soleil et températures au top! Reste plus qu’à embarquer et en avant les aventures!

*** Les îles Whitsunday***

Alors pour la petite histoire, les îles Whitsunday sont un petit archipel d’îles situés au large des côtes du Queensland (état du Nord Est de l’Australie). L’accès à ce petit archipel se fait en bateau ou en avion avec pour départ la petite ville d’Arlie Beach!

Ces îles sont très prisées et très touristiques. Il est donc pas étonnant de trouver pleins de services de croisières desservant ces différentes îles.

Le petit nom des Whitsunday viens de notre cher amis colonisateur le capitaine Cook (si vous avez lu les autres articles vous avez de qui je parle ) qui a découvert ces îles pendant la période de la pentecôte. En anglais un synonyme de pentecôte est « White sunday » qui au fil des années est devenu Whitsunday…

Bref outres ce côté historique les îles Whitsunday sont un petit joyaux de faunes et flores en plein milieux de la mer Corail. Tortues, baleines, dauphins, requins, raies… et bon nombre d’espèces d’oiseaux…

Pour la petite anecdote personnelle, le premier sur le bateau le capitaine nous autorise à sauter dans l’eau! Et chose très agréable l’eau est très bonne, on s’amuse à sauter dans l’eau du haut du bateau, et à profiter des toboggans! A la tombée de la nuit quelle belle surprise de surprendre à roder autour du bateau plusieurs requins, dauphins et « jellyfish » (alias méduses).

Une aventure juste hallucinante le tout sur une des plages dont le sable est considéré comme le plus blanc du monde. Un souvenir que je compte bien garder en mémoire longtemps!

Sans oublier l’anniversaire épique de mon meilleur potes Thomas! Franchement de content de pouvoir profiter de ce moment incroyable sur ce bateau et de fêter ses 26ans! L’année prochaine il faudra essayer de faire encore mieux!

Anyway merci de continuer à suivre mes aventures

Des bises les ptits loups

M@ti

Publicités