Cairns ou la ville de fin de road trip, un petit moment de nostalgie qui vient déjà titiller nos esprits!

Mais bon relativisons la partie la plus excitante de cet arrêt reste les sensations fortes qui nous attend!

***CAIRNS***

Cairns est une ville au Nord Est de l’Australie où le climat est équatorial. La ville en elle même n’est pas très grande et se limite à quelques rues principales et un front de mer très sympathique avec une piscine originale qui sers de rafraîchissement en été! Mais bon pour être honnête l’hiver à Cairns se résume à des températures minimales de 33° (climat équatorial donc…)

Cairns est un des arrêts les plus importants de ce road trip de part sa localité (proche de la grande barrière de corail) et de part les activités prévues dans la région! Randonnées, saut en parachute, plongée / snorkelling, fiesta à l’australienne (hey oui désolé fallait bien faire un peu la fête aussi!)!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*** Grande barrière de Corail***

La Grande Barrière de corail peut être vue de l’espace et constitue la plus grande structure créée par des organismes vivants du monde. La structure du récif est composée et construite de milliards d’organismes minuscules. Elle soutient une large diversité de vie marine et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour infos la grande barrière de corail souffre de plus en plus et se retrouvera dans quelques années à disparaitre au fin fond des ces eaux turquoises! Toutes aides pour préserver ce patrimoine naturel est la bienvenus en commençant par une sensibilisation des gens au maintien d’un ocean propre et propice au développement prospère de cet environnement!!

(Oui voyager me fait aussi prendre partie de la protection de ce qu’on appelle Terre, cet espace édifiant de vie partagée qu’il faut préserver pour les générations futures!!)

 

C’est sur cette note un peu plus sérieuse que se termine mon article sur Cairns! Je vous accorde ne pas avoir tellement détaillé mes activités (une image vaut mille mot) et j’ai préféré jouer la carte de la sensibilisation!

Merci de continuer de me lire!

A toute les ptits loups

M@ti

Publicités