Cape Tribulation est une destination hors du commun au nord de Cairns! Une forêt considérée comme la plus ancienne du monde regorgeant d’animaux littéralement préhistorique!

Entre Crocodile, Serpent, Araignée, Cassowaries et une forêt qui s’est adapté au climat chaud et humide pour survivre… Tout est apte à tuer un humain en moins de quelques minutes! ça fait beaucoup moins rêver d’un seul coup hein?

Mais il faut reconnaître que les paysages sont les plus dépaysants que j’ai pu voir jusque là!  Quand on connais un peu l’Australie, on ne s’étonne plus de croiser toutes sortes de bestioles monstrueuses un peu partout! Ca en deviens limite commun et n’a plus d’originalité : « Oh une araignée mangeuse d’homme vous dites? pff ça ressemble à ça?? pouhahaha ».

Une forêt si dense que même les arbres entre eux s’entretuent pour bénéficier des rayons de soleil!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais qui dit forêt intense a perte de vue, dis aussi peu de population environnante! C’est le premier endroit de l’Australie où je n’avais pas de réseau! Se retrouver seul face à soit même dans un endroit paradisiaque rien de mieux pour en profiter et prendre du recul sur tout ce que j’ai pu vivre pendant ces presque 2 mois de road trip.

Je sais maintenant que peut importe que ce que me réserve l’avenir, je suis ouvert à profiter de chaque instant et d’en capter le maximum! La vie est courte et il y a tellement de belles chose à voir sur cette planète!

Merci de continuer à me lire

A toute les ptits loups

M@ti

Publicités